Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 19:43


Et oui comme nous le craignons, nos revendications n'ont pas été écouté l'année dernière et vient s'ajouter à cela , une Réforme du Lycée plus que mal construite par le ministre Mr Darcos.

En effet, les lycéens de toute la France souhaitent une réforme du lycée moderne et ambitieuse ,malheureusement nous assistons en ce moment à tous le contraire des espérances et demandes des lycéens :

> Une réforme servant à mieux faire passer la pilule des suppressions de postes toujours et encore prévus pour la rentrée 2009 et les suivantes.
> Une suppressions des filières amenant à un bac unique
> Une précipitation dans la mise en place de cette Réforme
> Un simulacre de démocratie avec la rencontre nationale des Lycéens le 15 Novembre

C'est pourquoi  vos nouveaux élus du CVL se sont interrogés sur les aspects négatifs et positifs de cette Réforme ainsi que sur les suppressions de postes. Nous en avons ressorti que l'éducation nationale a besoin d'une toute autre mentalité pour amener les jeunes à la réussite et non à l'échec scolaire.

Ils ont décidé de créer un collectif pour défendre une réforme du lycée au service des lycéens. Ce collectif sera composé d'élèves élus du CVL, d'autres élèves du lycée et par la suite de parents et peut être de professeurs. Il s'intitulera

> > >  " Collectif du lycée de la cotière pour une éducation ambitieuse "

Comment expliquer ce manque d'ambitions pour l'éducation nationale, l'avenir d'un pays ?

Comment expliquer à nos enfants que leur nouveau lycée à été construit sur des bases de baisses budgétaires ?

Cette fois ci , nous sommes tous concernés , élèves de terminale , de première, de seconde ou bien même du supérieur ou peut être collégiens. C'est l'avenir qui se joue actuellement , soyons en tous acteurs !

Nous vous informerons sur ce blog et sur notre groupe Facebook des actions mises en places au lycée de la cotière
Partager cet article
Repost0

commentaires