Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 17:31


En ce jeudi 10 Avril, ou les syndicats lycéens et enseignants avaient appelé à la mobilisation, le Lycée de la Boisse ne dérogea pas à la règle puisque suite à l'assemblée générale une vingtaine d'élèves s'étaient donnés rendez vous à 7h du matin pour bloquer le lycée, faire diverses banderoles, et mettre l'ambiance. Quand bus et voitures arrivèrent, c'est plus de 800 élèves qui se retrouvaient bloqués devant les grilles du lycée vide et morne sous une pluie persistante. L'ambiance était chaleureuse et c'est à 8h que les premiers élèves purent s'introduire dans l'enceinte du lycée (200 élèves environs) suite aux accords passés avec l'administration. Après cela, les 600 élèves restés devant l'entrée pour manifester leur colère pouvaient enfin chanter et montrer leur présence aux médias et à la presse. Ensuite, un cortège se dirigea sur la route départementale pour montrer aux automobilistes le mécontentement des élèves de la Cotière.
On peut noter les différentes montées et descentes des manifestants dans l'enceinte du lycée en chantant toujours dans une ambiance bon enfant.
Les heures passèrent et c'est 3 cortèges en car qui s'organisèrent en direction de la place Bellecour à Lyon, un à 11h , un autre à 12h et le dernier à 13h pour permettre à la centaine de lycéens de la Boisse de rejoindre la place Bellecour ou aura lieu le départ de la grande manifestation de l'après midi.
Merci à tous les élèves qui ont permis le succès de cette matinée.
De nombreux médias ont relaté dans leurs colonnes le blocage du lycée de la Boisse.
Pour finir, on peut aussi remercier le peu de professeurs présents devant le lycée à 8h avec les élèves ainsi que certains membres de l'administration.

Partager cet article
Repost0

commentaires